Sykaria Général
Nombre de messages : 317 Localisation : Dans les profondeurs de Highwood Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Description des lieux Ven 20 Juil à 23:45 | |
| Au bout de la cour, deux bâtiments symétriques encerclent l'escalier menant aux jardins. Sur l'un d'eux, un écriteau indique qu'il s'agit d'une bibliothèque tandis que l'autre se révèle être une salle de réunion. Etant plus proche de la première, vous choisissez par paresse de l'explorer en première, d'autant que vous n'êtes pas certain que l'autre salle ne soit pas fermée à clé.
Une odeur de vieux livres et de parchemins vous assaille à peine votre visage a-t-il franchi le seuil, mais le plus impressionant demeure le silence. Tandis que dans la cour les épées se croisent et les boucliers s'entrechoquent, ici seul le bruissement léger des pages que l'on tourne vient rompre le silence. Les étagères alignées sont couvertes de livres, à tel point qu'il paraît-inimaginable qu'une vie suffise à les parcourir tous. Vous plaignez la bibliothécaire un bref instant, puis commencez à parcourir les rayons. Ici et là, des noms connus attirent votre regard, et vous ne résistez pas à la tentation de savoir ce que contiennent les précieux manuscrits. Tant pis pour les encyclopédies et autres traités rébarbatifs sur la vie des succubes à Emetys, les chroniques d'aventures rédigées pas les protagonistes eux-mêmes sont autrement plus intéressants.
Un escalier conduit sous les toits à trois salles réservées à l'étude d'ouvrages.
L'endroit est calme et studieux, et ici encore de nombreux livres s'amoncellent, preuve de l'insuffisance de la taille des locaux. Ainsi en est-il de toutes bibliothèque se fournissant petit à petit... Vous vous asseyez à un bureau ancien sur lequel sont disposées des feuilles vierges, un pot contenant des plumes neuves et un encrier. De là, vous pouvez observer la cour et les soldats qui s'y démènent en profitant du confort relatif d'une chaise. Peut-être même l'endroit peut-il s'avérer une cachette judicieuse pour échapper à certains entraînements pénibles? | |
|