|
| Cor unum et anima una [Mort de Taronaz] | |
| | Auteur | Message |
---|
Taronaz Général
Nombre de messages : 675 Localisation : La forêt de Highwood Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Cor unum et anima una [Mort de Taronaz] Jeu 13 Avr à 23:45 | |
| "Cor unum et anima una"
[HRP: Traduit du latin: "Un seul coeur et une seule âme" /HRP]
D'autres démons avaient rejoint leurs frères au combat et leur nombre se faisait de plus en plus grand, tandis que l’un après l’autre les anges s'effondraient... La situation était devenue désespérée et ceci ne faisait que renforcer l'envie de vengeance que Taronaz gardait en lui depuis l'instant où l'Eden avait rappelé Sykaria en son sein... Une aura glaciale provenant de derrière le fit se retourner, et il vit alors un être imposant à l'âme pure rejoindre le petit groupe angélique. Fréon, Gardien des Glaces, était venu leur prêter main forte. Cependant, le Général craignait qu'il était maintenant bien trop tard...
Sans suffisamment de renforts, la défaite était inévitable et les combattants célestes se battaient désormais non pas pour la victoire, mais pour leur survie. Taronaz fixa les démons non loin. Ils allaient passer à l'attaque. De nouveau. Un peu plus loin, l'ange perçu Slayer6914 et sa main se referma immédiatement sur le pommeau de son épée. Il devait anéantir ce démon coûte que coûte.
Une sensation étrange vint chasser ses pensées et Taronaz découvrit brusquement un autre démon qui était venu planter sa lame dans sa chair... Aucun son ne franchit les lèvres de l'ange alors que son regard s'était figé dans les yeux du démon. L'intensité de son aura bleutée l'avait rendu insensible à la douleur physique. Furieux, le démon lui rajouta des blessures supplémentaires avant de reculer faisant signe aux autres de l'achever. Le Général baissa les yeux et regarda son sang couler à flot... il fallait se replier, et vite. L'ennemi avait toujours le dessus, les risques étaient bien trop élevés pour continuer à les combattre ici. Taronaz fit à peine quelques pas en arrière lorsque Efnor se dirigea soudain vers lui d'une vitesse remarquable et lui porta deux coups puissants qui répandirent son sang sur l'herbe une nouvelle fois. Il tenait toujours debout et leva difficilement les yeux sur son adversaire sans prêter attention au sang chaud qui coulait le long de son bras. Bien que l'aura de Taronaz restait très intense, l'endurance de son corps ne pourrait supporter le prochain coup... mais n’ayant pas été dans un état pareil par le passé, l’ange l’ignorait.
Efnor attaqua de nouveau, et tandis que son arme se dirigeait vers l'ange pour lui porter le coup de grâce, dans un dernier effort Taronaz leva son épée et les deux lames s'entrechoquèrent. Cependant, l'issue de ce combat était déjà claire... Contrairement à Taronaz qui était maintenant à bout de souffle, Efnor avait encore des forces pour attaquer et à nouveau son épée pénétra profondément dans la chair de l'ange avant que le démon ne la retire brusquement. Soudain, les yeux fermés de Taronaz retrouvèrent leur couleur habituelle alors que son aura s'affaiblit brutalement... Il toussa en crachant du sang et sentit son être se déchirer de l'intérieur en mille morceaux... La douleur qu’il avait ignorée jusqu’à présent se faisait tellement intense qu’elle empêchait l’ange de bouger, et il resta immobile, totalement à la merci de l’ennemi. Les bruits de combat qui résonnaient dans la forêt se faisaient maintenant lointains, presque sourds, et le Général sentit le sol disparaître sous ses pieds alors qu’il tombait en arrière… n’étant plus en état de garder équilibre… Il ne se relèverait plus. L’ange ne sentit le choque que faiblement et savait parfaitement qu’il passait ses derniers instants en Highwood avant son prochain retour…
« Je ne voulais pas mourir… avant d’avoir tué ce démon… » pensa t-il.
Etendu dans un marre de sang, il fixa le ciel bleu une dernière fois, malgré sa vue troublée et sa respiration difficile, et un léger vent doux vint effleurer son visage, lui rappelant les douces caresses de Sykaria. Comme si l’esprit de l’angelle était toujours présent avec lui et tentait de l’apaiser dans ce moment douloureux. Un rayon de lumière blanche descendit des cieux vers le corps inanimé du Général et il comprit que son heure était venue. Il pu voir alors le doux visage de celle qu’il aime au dessus de lui. Lentement et avec beaucoup de mal, Taronaz tendit la main pour caresser le visage de l’angelle tandis qu’une larme chaude glissa sur sa joue avant de s’écraser sur le sol. Et lorsque sa main tremblante effleura le visage de Sykaria du bout des doigts, elle lui sourit faiblement puis l’image devint de plus en plus floue jusqu’à disparaître. La main de l’ange se laissa retomber lentement auprès de lui et Taronaz sentit ses dernières forces l’abandonner… Lentement, ses yeux humides se refermèrent en emprisonnant ses larmes, et son corps se détendit.
« Sykaria… Je vais te rejoindre… »
Telles furent ses dernières pensées avant que les cieux ne le rappellent à eux… Puis, la douleur cessa et le néant l’envahit.
[…]
Les rayons du soleil vinrent caresser sa peau et doucement l’ange rouvrit les yeux. Le chant de l’eau qui coulait dans un petit lac non loin vint à ses oreilles et il pouvait clairement sentir l’odeur ensorcelante des fleurs édéniques. Taronaz se releva et regarda autour de lui pour se situer. La porte angélique qui le mènerait dans la forêt de Highwood ne devait pas être bien loin et presque immédiatement, l’ange se mit en route. Son aura était redevenue ordinaire et son cœur se mit à battre plus vite tandis que ses pensées se tournaient vers Sykaria. Quelque chose lui disait qu’il se rapprochait d’elle et cette même sensation devenait de plus en plus forte et de plus en plus réelle avec chaque son prochain pas. Il devait la retrouver, cette fois pour ne la quitter plus jamais… | |
| | | Sykaria Général
Nombre de messages : 317 Localisation : Dans les profondeurs de Highwood Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Cor unum et anima una [Mort de Taronaz] Jeu 13 Avr à 23:46 | |
| Le froid des neiges éternelles... Seul froid qui la fasse trembler... L'air purifié, vide de sens, du paradis... Et cet oubli se propageant dans ses veines, soignant son corps des plaies du combat... Le goût légèrement amer de son sang disparaissait peu à peu de sa bouche, comme si sa chair avait voulu chasser les derniers vestiges de sa mort. La sensation d'être deux en elle-même si caractéristique de son esprit s'effaça pour céder place à l'impression d'être trois, son esprit d'ange se scindant entre matière et pensée, entre son corps oubliant peu à peu la douleur, et ses souvenirs qui jamais ne s'effaceraient... Elle avala sa salive, tentant de chasser l'inconnu de son corps, de réunifier l'ange, pour se retrouver... Comme chaque fois. Elle n'aimait plus le paradis, ni la pureté qui y régnait. Elle n'aimait pas se sentir triple dans un endroit où chacun n'est qu'un, elle n'aimait pas se sentir autre au coeur même de ce sanctuaire... Des pas faisaient crisser la neige autour d'elle, témoin bruyant du passage d'autres anges, et enfin elle se décida à rouvrir les yeux. L'immaculée blancheur du lieu l'empêchait de distinguer autre chose qu'une brume unie, et elle se sentit un instant déboussolée, elle n'était jamais revenu ici depuis bien longtemps... Elle s'accorda quelques secondes pour reprendre son souffle et tenter de mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle sentait que lentement elle redevenait double, ce n'était qu'une question de temps... Mais elle ne pouvait rester ici à attendre impassible que tout redevienne comme avant, là-bas, en bas, Taronaz était face à l'armée de démon dont la coordination exemplaire les faisait n'être qu'un et elle devait le rejoindre. Au plus vite. Elle avait la cruelle impression que les heures du Général étaient comptées et cette simple pensée suffisait à attiser un brasier au plus profond d'elle-même, comme le reflet de son désir de le rejoindre, et de le protéger, de mourir pour lui peut-être encore... Elle se concentra un instant pour percevoir l'aura caractéristique des portes, et lorsqu'elle eut repéré celle qu'elle recherchait se mit en marche aussi vite que ses muscles le lui permettait.
Le vent sans vie du Paradis ne lui était d'aucun réconfort, elle se sentait mal à l'aise loin d'Highwood qui l'avait recueillie, et elle commençait à ressentir les effets de la fatigue. Un bruissement trahit la présence d'un cours d'eau, elle s'en approcha et s'assit juste à côté, laissant sa main tremper dans l'onde claire. Parfois, elle entendait les murmures d'anges la cotoyant, mais rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Elle referma les yeux, quand brutalement elle sentit quelque chose au loin... Comme l'écho d'une aura qu'elle connaissait si bien. Elle resserra la mâchoire, et rouvrit les yeux par réflexe pour « scruter » l'horizon, sans vouloir croire à ce qu'elle venait de percevoir. Les auras diffusent des anges se mêlaient et se démêlaient à tout va, mais l'une d'elle surpassait toutes les autres, créant une forme bleutée dans le paysage immaculé de sa vision. Une larme perla dans ses yeux, ruissela le long de sa joue et vint mourir sur la neige. S'il était là... Le brasier devint déluge de flammes, l'espoir d'être aux côtés du Général prochainement se mua en une haine indicible envers l'armada démoniaque qui errait au coeur d'Highwood. Oubliant la douleur qui cisaillait ses muscles à la suite de sa journée de marche, elle se releva et ses pas prirent d'eux-mêmes l'a direction de Taronaz.
Chacun de ses pas était douloureux, mais curieusement au lieu de la freiner cette douleur ne faisait que la pousser à résister à la tentation de s'arrêter et de se reposer avant de reprendre sa marche. Très vite, seuls l'idée que bientôt elle reverrait l'ange et le rythme de ses pas accaparèrent son esprit, faisant corps avec elle pour l'aider à outrepasser la plainte de ses muscles. Le froid n'était plus aussi intense, et l'air chariait une odeur d'arbre, elle devait être dans l'une des forêts que le Paradis recelait, mais elle ne prit pas le temps de s'arrêter. Bientôt ils seraient ensemble... Bientôt...
La souffrance dépassa sa capacité à la transcender, et elle fut forcée de s'arrêter, le souffle court et le coeur battant plus rapidement que jamais. Un tremblement trahissant la fatigue musculaire venait de temps à autre l'envahir, mais elle continuait à se tenir droite. L'aura de Taronaz était toute proche, et elle lui apparaissait au coeur de sa vision, accaparant son attention. Elle referma les yeux et baissa la tête en esquissant un sourire qui vint mourir sur ses lèvres alors qu'elle luttait contre la force de gravité qui l'attirait inlassablement vers le sol.
L'aura bleutée de Taronaz l'entoura alors que ses mains venaient prendre naturellement leur place dans celle de Sykaria, elle enlaça l'ange sans rien dire, incapable d'articuler le moindre mot. Elle avala doucement sa salive et se blottit tout contre lui, isolée du reste du Paradis par la puissance de l'ange. Ses lèvres se déposèrent au creux de son cou, et elle lui murmura: « Les démons d'Highwood ne connaîtrons jamais la paix... » Son murmure se mua en souffle: « Plus jamais pour ce qu'ils t'ont fait... » Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et referma ses lèvres contre les siennes, resserrant son étreinte en refusant de se séparer de lui comme la mort l'avait contrainte à le faire. Enfin, elle se détacha mais ses mains refusaient de lâcher celles de l'ange, Highwood était proche... D'autres avaient besoin d'aide... Alors qu'il se penchait pour l'embrasser sur la joue, le Général lui dit doucement: « Laisse-moi te guider... » Elle hocha la tête, et se laissa entraîner vers la porte, puissance immortelle servant de passage d'un monde à l'autre, de la mort du Paradis, à la vie de la Terre...
Le tourbillon d'énergie qui tournoyait au coeur de la porte avait fait taire les chuchotements du vent, et le clapotit discret des ruisseaux. Le monde semblait n'être plus à proximité de l'entité plus puissante qu'un être ne le serait jamais. Sykaria avala péniblement sa salive, si son côté angélique ne craignait pas le passage, il n'en était pas de même pour la panthère qui ne demandait qu'à fuir cette puissance invincible. Elle s'arrêta à quelques pas, jaugeant doucement la porte, refusant de s'avancer malgré sa confiance en Taronaz. Elle ne se souvenait plus de la dernière porte qu'elle avait franchit... Juste de la puissance qui en émanait. Rassemblant toutes ses forces, elle se laissa attirer vers le Général, mais ses yeux aux reflets dorés trahissaient sa peur. « Ne t'inquiète pas... Tout se passera bien... Tiens bien ma main... » lui murmura-t-il. Elle aurait voulu croire ce qu'il lui disait, mais la peur inaliénable qui l'envahissait était plus forte que tout, l'instinct animal outrepassait sa raison angélique et elle ne parvenait pas à chasser son appréhension. Ils s'avancèrent encore de quelques pas, la panthère rugit au creux de sa poitrine, tentant de l'enjoindre à la fuite, et sa réticence trahissait son esprit félin. Elle sentait que l'ange qu'elle côtoyait se voulait rassurant, tentait de lui montrer qu'elle ne risquait rien... « Ne lâche surtout pas ma main... » Il resserra l'étreinte autour de la main de l'angelle et s'avança, comprenant que plus il tarderait plus la panthère affermirait sa domination sur l'esprit de Sykaria. Le tourbillon d'énergie le happa, bouche affamée d'êtres angéliques, elle frissona et se laissa entraîner à sa suite.
Chacune des parcelles de son corps se détacha, se noyant dans l'immensité infinie de la puissance de la porte, elle tourbillonait en même temps, incapable de rester unifiée, comme si l'énergie qui animait l'entité avait tenté de la dévorer. Son esprit se vida, et seules quelques sensations diffuses l'envahissaient. Elle sentait la caresse hypocrite du passage, sa puissance dévastatrice à peine dissimulée... L'hésitation sur le lieu où elle réincarnerait l'ange-féline, la sensation de ne plus sentir Taronaz auprès d'elle... La peur brusque et soudaine, la recherche de l'ange... Ses molécules se rassemblèrent, sa main n'avait pas quitté celle du Général sans qu'elle puisse se l'expliquer, ils étaient dans un endroit entre vie et mort, dans un néant entre les deux mondes, bientôt la noirceur disparaîtrait, se fondrait en un paysage, retracerait Highwood... Comme une fresque gigantesque s'esquissant peu à peu. Elle manqua de tomber alors que le premier végétal apparaissait, et les bras de l'ange l'accueillirent en la resserrant plus fortement. La brume noire qu'elle avait entreaperçue était redevenue l'horizon d'ombres et de lumières qu'elle connaissait si bien. Elle tremblait malgré elle, peut-être un jour les portes refuseraient-elles de la laisser s'incarner... Peut-être retiendraient-elles une partie de ce qu'elle était dans cet au-delà qu'elle n'avait fait que traverser... Elle frissona un peu plus avant de tenter de commencer à se calmer. L'aura du Général l'étreignait, elle le laissait faire sans rien dire. Highwood était là, Taronaz était là, et elle était là entière. Le vent de la forêt vint caresser sa peau, faisant s'évanouir le reste de la tension qui l'animait, et sa voix s'éleva, se perdant dans l'élément qui la rassurait, comme avant... « Je... Excuse... Moi... » | |
| | | | Cor unum et anima una [Mort de Taronaz] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |