L'Armée de Highwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Armée de Highwood

La Forteresse de l'Armée de Highwood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camiiel
Nouveau combattant
Camiiel


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/08/2007

Mon premier Noël Empty
MessageSujet: Mon premier Noël   Mon premier Noël Icon_minitimeVen 28 Déc à 21:17

- Papa, je peux aller chercher des décorations pour Noël ?
- D'accord, mais ne sors pas de la forteresse, d'accord ?
- Uguuu... D'accord...
- Demande à ton frère s'il veut venir ?
- Tigrou ? Il voudra jamais...

C'est lentement que la petite fille quitta la grande chambre de son père. Une fois la porte refermée derrière elle, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. La petite partit comme une flèche en direction de la sortie, courrant les bras ouverts et les ailes déployées, heureuse d'avoir eu la permission d'aller chercher des décorations pour le sapin qui se dressait fièrement au centre du bastion de l'Armée de Highwood.

Bien qu'elle n'ait pas reçu l'autorisation de sortir, elle irait parler au garde pour voir si elle ne pourrait pas faire quelques pas devant... Après tout, elle avait bien vu son papy revenir de la forêt il y a quelques semaines de cela.

La petite fille rentra dans sa chambre, y prit des gants, mis ses bottes, son bonnet à pompon blanc et se prépara à sortir. Elle endossa son sac qui serait son alibi puis, avant d'y aller, elle fit tout de même un tour par la chambre de Syael. Elle frappa quelques petits coups et attendit de voir son frère sortir.


- Qu'est-ce que tu veux l'adoptée ? J'étais en train de finir mon puzzle alors t'as intérêt d'avoir une bonne raison.
- Uguu… M'appelle pas comme ça !
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Je vais faire un tour, tu veux venir ?
- Tu vas faire des bêtises, c'est ça ?
- Je … Non ! Enfin… Pas si tu ne veux pas…
- PAPAAAAAA (Elle lui muselle la bouche avec sa main.)
- Chuuuuuuuut, d'accord, d'accord…
- Hmmmmm…
- Qu'est-ce que tu dis ?
- HmmMMMmmM ! (Elle enlève sa main.)
- Oh, désolée, hi hi !
- Bon… Qu'est-ce que tu voulais encore faire ?
- Je me disais qu'on pourrait aller faire un tour dehors !
- Dehors ?
- Oui dehors… Dans la forêt !
- En dehors du château, tu veux dire ?
- Ben… Oui ?
- D'accord.
- Allez, s'il te p… Hein ?
- D'accord, j'ai dis, t'es sourde ou quoi ?
- Ah oui, oui, pardon… Tu te prépares ?

Syael sortit un sac de derrière la porte et la claqua derrière son dos.

- Allons-y.

Camiiel fut surprise qu'il soit si facile de convaincre Syael et qu'il soit prêt si rapidement mais n'y fit pas plus attention. Une fois prêts, les deux enfants prirent la direction de la porte. Camiiel passa devant, plaçant son doigt sur sa bouche pour faire signe à Syael de la laisser parler.


- Pardon, Monsieur le garde ? Papa nous a demandé d'aller chercher des pommes de pins !
- Le Général Taronaz vous a autorisé à sortir ?
- Oui, mais que si on reste ensemble. Et on n'a pas le droit d'aller plus loin que le cinquante sixième arbre après l'atr... L'orté... L'aré... Le début du bois !
- Cinquan... C'est bigrement précis. (Le garde gratta sa barbe naissante.) Bien, je suppose que si le Général l'a dit. Vous pouvez y aller les enfants.
- Ouais ! (Camiiel sauta de joie et agrippa les jambes du garde.)
- Mais ne vous éloignez pas trop, d'accord ?

Camiiel hocha vigoureusement la tête et sortit du château. Syael emboîtait son bas et semblait toujours bouder, encore frileux à l'idée de se retrouver dans la forêt, d'autant plus que la nuit tombait progressivement.

- Quels bons marmots. Que Dieu garde leur gentillesse et leur innocence, fit le garde à voix basse, voyant s'éloigner les deux petits anges.

Les deux complices firent semblant de ramasser quelques pommes de pins et autres fougères tout en continuant à s'éloigner. Une fois à bonne distance, Camiiel se cacha derrière un arbre et regarda son frère.

- Bon, on va prendre la route là-bas !
- C'est pas une route, c'est un sentier.
- Oui, oh, c'est pareil ! Après on ira faire le tour de la forteresse pour voir ce qu'il y a derrière les murs !
- Et si papa nous voit de la fenêtre ? T'y as pensé l'adoptée ?
- Oh, commence pas Tigrou ! Tu as accepté de venir, c'est plus le moment de bouder !
- Très bien, je vais aller le dire à papa. GARDE ! (Camiiel s'approcha de lui en lui faisant signe de baisser le ton.)
- Chut, chut, d'accord, d'accord... On va aller un peu plus loin à la recherche de belles décorations, d'accord ?

Syael accepta silencieusement, détourna son regard et reprit son chemin. Camiiel laissa ses bras tomber et soupira. Pourquoi donc avait-il accepté ?

Les deux gamins s'avancèrent un peu plus dans la forêt et virent rapidement que le château de l'Armée de Highwood n'était plus visible. Toute excitée d'être allé aussi loin, Camiiel sautillait un peu partout et s'envolait même de temps à autres, faisant battre ses longues ailes entre les arbres. Quel plaisir de pouvoir voler, cela faisait un moment qu'elle n'avait pu se laisser porter par le vent ainsi.

Alors que les deux petits anges étaient sur la route, un bruit retint l'attention de Syael. Il se figea sur place, manquant de prendre sa forme féline. La seule chose le retenant était probablement sa fierté de fiston qui l'empêchait de montrer une faiblesse en face de sa soeur. Camiiel s'arrêta, se retourna et se dirigea vers lui.


- Tu viens, Tigrou ?
- Chut.
- Quoi ?
- Chut j'ai dis !

Camiiel plaça ses poings sur ses hanches et fronça les sourcils.


- Uguuu...

Elle croisa les bras et tourna la tête, boudant son frère. Un fourré près d'eux se mit à bouger. La petite décroisa les bras et se tourna vers celui-ci. Syael était encore plus tendu qu'auparavant et luttait pour ne pas devenir un félin. Les bruits se faisaient de plus en plus insistants. Les feuilles bougeaient de plus en plus et sans crier gare, un renne apparu.

Camiiel poussa un petit cri qui acheva Syael qui ne put se retenir de prendre la forme d'un petit tigre. Les griffes sortis et plantées dans le sol, il regardait la créature dans toute sa hauteur. La petite fille s'en approcha, tendant le bras frileusement afin de caresser le beau renne. Ce dernier baissa lentement la tête afin de recevoir les caresses et regarda la petite commencer à sourire.


- Trop mignon ! Comment tu t'appelles ?
- Eniöne.

Camiiel resta figée quelques secondes. Elle regarda Syael qui n'avait pas bougé d'un poil, bien ancré dans le sol. Ses yeux retrouvèrent ceux du renne.

- Tu... Tu parles ?
- Bien sûr, comme tous les animaux.
- Tous les animaux parlent ?
- Regarde ton ami, il peut parler.
- Tigrou ? C'est mon frère mais... C'est vrai qu'il peut parler... Mais pas en tigre, il me semble ?
- Tu n'as jamais entendu parler non plus des loups de la Dark Legion ?
- Ah non, pas du tout. C'est qui ?
- Ce sont des anges, tout comme toi, qui peuvent prendre forme lupine.
- Lupine comme des lapins ?
- Non, non. Ils prennent la forme de loups.
- Ah ! Et c'est pour ça qu'on les appelle les loups de la Drak... De l'aldar...
- De la Dark Legion, oui.
- Ah ! Donc tu es un ange ?
- Non, moi je suis un vrai renne. Et pas n'importe lequel.
- Comment ça ?
- Je suis un des reines du père Noël.

Syael se retint alors de dire que le père Noël c'était pour les gamins. Ou plutôt, il aurait voulu dire pour les adoptées. Mais à ce moment là, une voix lui pria de garder le silence. Le tigre ne broncha pas un instant et resta calme, observant la conversation.

- Le vrai père Noël ? Wouah ! Et tu fais quoi tout seul, ici ? Il est pas avec toi le père Noël ?
- Non, il n'est pas encore là. Je viens parfois en forêt pour me balader et voilà qu'aujourd'hui je tombe sur toi, petite Camiiel.
- Oh ! Tu connais mon nom ?
- Oui et je sais aussi que normalement tu n'as pas le droit d'être ici.
- Uguuuu... (Camiiel fit une mine triste et baissa les yeux.)
- Mais ce n'est pas grave. Toi et ton frère avez été gentil cette année et si vous le voulez... Je peux même vous montrer le père Noël.
- Chouette alors ! On pourra jouer ensemble sur le chemin, aussi ?
- Bien sûr.
- Super ! Tu viens Tigrou ?

Syael releva à peine la tête et s'avança près du renne. Celui-ci lui fit un sourire et prit la direction par laquelle il venait d'arriver. La troupe s'avança alors dans la forêt, Camiiel continuant sa conversation avec le renne.

Ils marchèrent ainsi quelques minutes. La petite mitraillait Eniöne de questions auxquelles celle-ci se faisait un plaisir de répondre avec un calme contrastant incroyablement avec l'excitation de l'angelle. Syael suivait, écoutait tout en regardant aux alentours afin de se rappeler du chemin à suivre pour revenir, chose à laquelle Camiiel n'avait même pas ne serait-ce que songé.

Alors qu'ils arrivaient près d'une clairière, encore à quelques pas d'eux, le renne s'arrêta. Elle regarda ses deux compagnons et dit alors d'une voix calme.


- Maintenant, il faut que vous soyez silencieux, surtout toi Camiiel. Nous allons pénétrer dans le domaine des lutins.

La petite n'eut pas une seconde pour exprimer sa joie que déjà ils pénétrèrent dans la clairière. Celle-ci était entièrement éclairée par des dizaines de torches placées tout autour de ce qui semblait être un traîneau. Cinq rennes regardaient vers les nouveaux arrivants qui semblaient se régaler du décor qui leur était offert. Partout autour, des dizaines de petits lutins s'activaient à construire des jouets en bois. Des petits maisons, des animaux, des jeux ou encore des petits meubles, tous s'affairaient à fabriquer des petits objets qui étaient destinés à des petits boîtes placés un peu partout sur le sol.

A chaque fois qu'un lutin y déposait un jouet en bois, un autre prenait le relais pour refermer la boîte et l'entourer de rubans de toutes les couleurs. Camiiel avait les yeux qui brillaient et restait silencieuse, presque cachée derrière le renne. Au fur et à mesure que le temps passait, la petite s'approchait un peu plus, en venant presque à toucher les lutins qui travaillaient sans cesse. Pas un ne relevait la tête et tous oeuvraient à produire des cadeaux.

Camiiel n'avait pas entendu qu'une personne s'était approchée d'eux. Elle ne se retourna pas d'ailleurs lorsqu'il lui déposa une main sur l'épaule. Une voix s'éleva juste au dessus d'elle.


- Ils travaillent bien, n'est-ce pas ?
- Oh oui alors... C'est incroyable !
- Haha, oui, en effet.

Camiiel tourna la tête vers la main et y aperçut une fourrure blanche. Elle leva alors la tête et aperçut une longue barbe blanche qui coulait le long de la poitrine du personnage se trouvant juste derrière elle. Elle se recula et ouvrit grand les paupières, ainsi que la bouche puis resta muette quelques secondes. Réalisant alors qui elle avait devant ses yeux, elle sauta sur lui.

- Père Noël !
- Hé hé, oui, c'est bien moi, petite Camiiel.
- Je pensais que vous n'existiez pas !
- Allons bon ! Et pourquoi ça ?
- Je ne vous avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui...

Le père Noël eut un sourire, qui aurait pu être qualifié de triste, puis se pencha vers la petite pour la prendre dans ses bras. Il la souleva jusqu'à ses épaules et la regarda.

- Eh bien tu vois que si !
- Mais alors, vous allez dans toutes les maisons ?
- Bien sûr ! Eniöne et ses frères et sœurs m'amènent tous les ans au-dessus des chaumières des enfants et s'ils sont sages, ils ont le droit d'avoir beaucoup cadeaux ! Sinon, ils en ont un peu moins !
- Et moi, j'étais sage ? Et Tigrou, il a été sage ?
- Tigrou ? (Il se retourna vers le frère de Camiiel.) Syael ! Bien sûr qu'il a été sage, quant à toi. (Il la regarda, plein de malice.) Es-tu sûre d'avoir le droit d'être là en ce moment ? La nuit est tombée et vous êtes seuls dans la forêt.
- Uguu… Même le Père Noël sait que j'ai fais des bêtises…
- Bien sûr, ho ho ! Si je ne le savais pas moi-même, qui pourrait m'informer ?

Voyant la petite avoir un air triste, le Père Noël la fit sauter un petit peu sur ses bras et tourna son visage.

- Allons, allons. Tu as été assez sage pour avoir des cadeaux bien sûr !
- Vrai ? (La petite était à nouveau aux anges.)
- Pour sûr ! Mais pour cela, tu vas devoir t'endormir ce soir et attendre que je passe. Tant que tu ne dormiras pas, je ne pourrais pas entrer chez toi !
- Et mon papa il dormira aussi ?
- Taronaz ? Bien sûr ! Tout comme Syael, Sykaria, Elise et tous les autres !
- D'accord ! Promis je dormirai !

Le Père Noël sourit et déposa la gamine. Ses yeux brillaient en reflétant les torches qui brûlaient gaiement dans la calme clairière de la forêt de Highwood, exceptionnellement calme et apaisante cette nuit.

Camiiel fit un pas en arrière, secouant frénétiquement sa main pour faire coucou au gros homme rouge à la longue barbe blanche. Lorsqu'elle se retourna, Syael avait reprit sa forme et ne dit mot. Il tendit la main à Camiiel qui resta figée devant le geste de son frère. Gêné, il détourna la tête et répondit froidement.


- Donne moi la main, il faut noir alors je te protégerai.

Sa sœur lui sourit. Bien qu'elle soit plus âgée, elle était contente que son petit frère lui montre un signe d'affection et de protection. Elle glissa sa main dans la sienne et dirent au revoir à Eniöne et aux lutins.

Camiiel ne se retourna plus, elle suivit son frère dans la forêt. Il retrouva le chemin sans problème et le garde, étonnement peu surpris de les voir rentrer si tard, leur sourit en leur ouvrant la porte. Les deux enfants se dirigèrent vers la salle principale, l'heure de dîner était passée et ils allaient probablement se faire disputer. D'une part pour avoir désobéi, d'autre part pour revenir tard. Syael regarda sa sœur et lui fit un sourire, l'un des touts premiers, ce qui eut pour effet de redonner un peu confiance en Camiiel. Il poussa la porte et la petite resta sur le seuil, une nouvelle fois surprise.

La grande salle de réception de l'Armée de Highwood était entièrement décorée, des branches de pins décoraient la table, des chaussettes de Noël étaient déposés au bord de la cheminée et plusieurs membres de la faction regardaient vers l'entrouverture de la porte.

Taronaz s'approcha des enfants, plaça sa main sur la tête de Syael et sourit à Camiiel en lui tendant la main. Elle lui rendit la pareille et s'approcha timidement. Son père la tira un peu et la salle tout entière se découvrit devant ses petits yeux. La gamine était époustouflée par tant de beauté. Un grand sapin trônait au bout de la pièce, ornée de magnifiques décorations.

Elise revenait tout juste des cuisines et avait encore son tablier, Muadib était à un côté de la table, non loin de Rolmen, d'autres membres étaient là également mais Camiiel ne les connaissait pas tous. Sykaria s'était également approchée, Zéalys dans ses bras ronronnait.

Taronaz s'accroupit aux côtés de la petite fille et lui murmura.


- Joyeux Noël, Camiiel.

Elle sauta dans les bras de son père et, les larmes aux yeux, regarda Syael qui gardait son sourire. Elle ne trouvait pas les mots pour leur dire, mais ce tout premier Noël auprès d'une famille qui est devenue sienne, restera à jamais gravé dans sa mémoire. Celle où elle s'est enfin sentie comme membre à part entière de ceux qui l'avait accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Taronaz
Général
Taronaz


Nombre de messages : 675
Localisation : La forêt de Highwood
Date d'inscription : 30/09/2005

Mon premier Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Noël   Mon premier Noël Icon_minitimeSam 2 Fév à 3:32

[HRP: Texte rédigé avec Hator /HRP]


Quelques jours plus tôt.


Taronaz et Hator s’étaient donnés rendez-vous dans un endroit tranquille, peu et même pas du tout fréquenté. Ils voulaient discuter, loin des petites oreilles indiscrètes de la forteresse, de la fin de l’année. Taronaz lança à Hator.

- Cela va faire quelques temps que Camiiel a été acceptée dans la famille. J’aimerais lui faire une surprise pour lui montrer combien nous tenons à elle. J’ai déjà eu une discussion avec Syael à ce sujet. Mais nous ne pourrons pas faire les préparatifs de Noël sans qu’elle ne s’en rende compte. Il nous faudra donc l’occuper.

- On peut l’enfermer dans sa chambre !.. Ou alors l’attacher sur une chaise dans le jardin….

- C'est une possibilité…

- Non, mais je disais ça en rigolant Taronaz !!

- Eh bien... à vrai dire j’avais compris. Je pensais faire en sorte d’envoyer Camiiel et Syael se promener dehors pour laisser du temps aux préparations.

- Faut juste trouver le prétexte pour les envoyer dehors avec le temps qu’il fait. Et puis bonne chance pour faire partir les deux ensembles. Je te souhaite bonne chance pour avoir un motif.

- Inutile de s’inquiéter. J’ai déjà une idée. Tu devrais savoir depuis le temps qu’il me suffit de réfléchir pour trouver une parade à un problème.

Quelques jours passèrent ainsi sans que personne ne soit au courant de la venue d’Hator, et finalement le jour tant attendu arriva. Chaque fois que Taronaz croisait un de ses combattants, il lui rappelait les consignes à suivre : surtout bien attendre que les petits soient loin de la Forteresse avant de faire quoi que ce soit. Tout le monde semblait bien briefé, mais Taronaz voulait parer à toute éventualité, comme à son habitude.

Le Général de l’AdH était dans sa chambre quand on frappa à sa porte d’entrée :


- Papa, je peux aller chercher des décorations pour Noël ?
- D'accord, mais ne sors pas de la forteresse, d'accord ?
- Uguuu... D'accord...
- Demande à ton frère s'il veut venir ?
- Tigrou ? Il voudra jamais...

C'est lentement que la petite fille quitta la grande chambre de son père.

Taronaz ne pouvait pas manquer une telle occasion : il avait bien sentit dans la voix de Camiiel ce petit quelque chose qui fait que les parents savent d’avance qu’une bêtise va être faite.

Il entrouvrit doucement la porte et jeta un regard dehors : personne. Il se précipita dans le couloir vers une grande fenêtre et jeta de celle-ci en déployant ses ailes avant de se poser rapidement devant les portes de la Forteresse. Personne ne le remarqua, excepté le garde à l’entrée.


- Si Camiiel et Syael viennent vous demander de les laisser sortir, vous avez l’autorisation de le faire. Toutefois, ne soyez pas trop facile à convaincre, sans quoi ils pourraient se douter de quelque chose.

- Bien compris mon Général ! Je ferais selon vos ordres.

- Très bien. Et… ne leur dites rien.

Sur ces mots, Taronaz repartit comme il était venu, le plus discrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://armeedehighwood.actifforum.com
 
Mon premier Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée de Highwood :: Coeur de la Forteresse :: La Bibliothéque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser